traductions de rumeurs
Salut tout le monde, je pensais juste que je devais partager le semblant de discussion concernant un futur Codex pour le Chaos, que j'ai eu avec deux membres de l'équipe de conception, hier au GD
Tout simplement, j'ai parlé à Jervis Johnson (concepteur en chef, il paraît) et Matt Ward (oui, je sais …). Il est vrai que j'aurais pu me lamenter auprès d'eux pour ces quatre années de haine envers notre codex « terne/dépassé/moribond », mais j'ai pensé qu'il serait plus productif (et moins conflictuel) si je les abordais avec un sourire amical (ou ce qui s'en approche le plus) et mes avis et désirs personnels sur notre prochain dex.
Pour résumé, plus d'options pour les trucs comme les véhicules, en particulier des variantes de rhino et land raider. Si les marines loyalistes ont des restrictions à l'utilisation et la transformation de leurs véhicules, ce n'est pas le cas du chaos (ils n'ont pas de Techno prêtres en colère sur le dos). Donc si on veut mettre des rampes d'assaut sur nos rhino, personne ne viendra nous arrêter.
J'ai également essayé de leur faire comprendre qu'une armée du chaos (que se soit des renégats ou des légions) pouvait largement se concevoir selon deux visions qui pouvaient fournir un moule au développement de ce dex : d'abord la Croisade Noire, grosso modo balancer une force complète de ce que votre armée/légion fait de mieux jusqu'à ce que votre adversaire n'aie plus rien debout (une force d'assaut WE/de siège IW ou l'avancée implacable de la DG). L'autre approche est celle du côté cultiste/embuscade/terreur. Celle où vous n'avez pas les ressources pour une invasion à grande échelle, mais où vous avez déjà envoyé vos agents (que se soient des marines ou des cultistes infiltrés) pour défaire votre ennemi avant qu'ils aient pu réalisé qu'ils étaient en guerre – assassiner les commandants, saboter et détruire les tanks, et autres choses du même genre (style NL, AL, éventuellement WB). Dans tous les cas, si le joueur chaoteux le souhaite, on doit pouvoir faire des listes thématiques, ou au moins basées sur des légions.
Dans ma conversation avec Jervis et Matt, j'ai commencé en disant que j'aimerai voir des perso spé qui confèrent à l'armée de larges/différentes capacités, remarques qui a obtenue de forts signe d'approbation de leur part. Le problème que j'ai tout de souhaite vu était qu'il semblaient tous les deux dire qu'ils n'allaient pas être impliqués dans le développement du dex SMC. Jervis a dit qu'il ferait remonter mes commentaires.
Vous allez surement trouver la réponse de Matt Ward intéressante : il a dit que manifestement il ne travaillerait pas sur ce dex. Oui, c'est ça, vous pouvez tous poussez un oouf de soulagement ! Ensuite, plus intéressant encore, il a cherché du regard d'autres membres du l'équipe qui étaient absents à chaque fois que je suis allé au stand des concepteurs, mais semblait faire référence à un certain Mr Phil Kelly. Maintenant, (pure spéculation) à en juger la chose, j'ai eu la forte impression que Phil Kelly a de fortes probabilités d'être impliqué dans le développement du dex, peut-être même en être l'auteur ?
C'était le seul point qui m'a confirmé que Jervis et Matt étaient honnêtes (note : pas sûr de sens de la phrase). Ils ont tous les deux parlé du fait qu'il y avait beaucoup de potentiel avec les marines du chaos, sur lequel on pourrait bâtir un futur dex. Matt est allé plus loin en disant qu'il réalisait que l'actuel codex Chaos n'est pas apprécié (malaimé?) et qu'il n'était pas aussi abouti que les codex plus récents. Il a également dit que les codex postérieurs aux space wolves devraient fournir une grandir partie du modèle d'un codex marines du chaos, dans le sens d'une augmentation du nombre d'options. Esperons le, comme certains codex, que cela signifie des unités données en points/surpuissantes. Aussi, il a dit que l'actuel codex offrait une bonne base sur laquelle on pouvait démarrer la conception d'un nouveau. Pas sûr que je sois d'accord avec lui, mais j'espère qu'il voulait dire quelque chose comme « qui peut être explorer plus en profondeur et largement amélioré », et pas juste « recyclé » …