warhammer

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

RUMEURS CODEX CHAOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinou
Admin

MessageSujet: RUMEURS CODEX CHAOS   Lun 14 Nov - 17:46

En lisant les news ForgeWorld, on peut tomber sur ça :

Citation
*Expect BIG Chaos (40K) stuff to appear around Xmas time (for 1st Chaos Legions Codex)

Du coup, ça donnerais du poids aux dires de Ghost21 sur les codex Rénégats du Chaos / Légions du Chaos, et donc indirectement à son histoire de nouveaux codex...
Après, ça vaut ce que ça vaut.
Les rumeurs datant de plusieurs mois parlaient bien de [b]plusieurs(/b) codex pour les légions du Chaos.

Attention, quant la rumeur sur Forge parle d'un premier codex Légions du Chaos, il faut le prendre à mon avis, comme étant la première fois qu'un codex traite spécifiquement des légions renégates originelles. Pas comme le premier d'une série de plusieurs codex.
Je peux me tromper mais ça me semble être le sens de la phrase. Je vois mal GW rallonger la liste des codex : plus de suppléments supposant un allongement du suivi des armées (déjà qu'on râle parce qu'il y a encore des dex V3 en circulation) et plus d'investissement notamment.

édit : Euh... me serais-je fais prendre au piège du HS ? :innocent: On se recentre donc sur les Hruds svp (enfin si y a de quoi faire).
Hop, ch'tites infos de Warseer :

Citation
Rumors from UK GW drinkin' buddy...

...
*Expect BIG Chaos (40K) stuff to appear around Xmas time (for 1st Chaos Legions Codex)

*Khornate Knights riding Juggernauts...

Pour la partie 40K : titan Warlord pour dans un an/un an et demi et du gros matos attendu pour le chaos aux alentours de Noël, en rapport avec le codex Légions du Chaos.

Attention, ça n'est peut-être que du gros fantasme (Forge qui sort des pièces pile au même moment qu'un nouveau codex :ermm: ) mais sait-on jamais... Bref, salière exigée, toussa.
Attention, quant la rumeur sur Forge parle d'un premier codex Légions du Chaos, il faut le prendre à mon avis, comme étant la première fois qu'un codex traite spécifiquement des légions renégates originelles. Pas comme le premier d'une série de plusieurs codex.
Je peux me tromper mais ça me semble être le sens de la phrase. Je vois mal GW rallonger la liste des codex : plus de suppléments supposant un allongement du suivi des armées (déjà qu'on râle parce qu'il y a encore des dex V3 en circulation) et plus d'investissement notamment.

édit : Euh... me serais-je fais prendre au piège du HS ? :innocent: On se recentre donc sur les Hruds svp (enfin si y a de quoi faire).
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Admin

MessageSujet: Re: RUMEURS CODEX CHAOS   Lun 14 Nov - 17:51

traductions de rumeurs

Salut tout le monde, je pensais juste que je devais partager le semblant de discussion concernant un futur Codex pour le Chaos, que j'ai eu avec deux membres de l'équipe de conception, hier au GD

Tout simplement, j'ai parlé à Jervis Johnson (concepteur en chef, il paraît) et Matt Ward (oui, je sais …). Il est vrai que j'aurais pu me lamenter auprès d'eux pour ces quatre années de haine envers notre codex « terne/dépassé/moribond », mais j'ai pensé qu'il serait plus productif (et moins conflictuel) si je les abordais avec un sourire amical (ou ce qui s'en approche le plus) et mes avis et désirs personnels sur notre prochain dex.

Pour résumé, plus d'options pour les trucs comme les véhicules, en particulier des variantes de rhino et land raider. Si les marines loyalistes ont des restrictions à l'utilisation et la transformation de leurs véhicules, ce n'est pas le cas du chaos (ils n'ont pas de Techno prêtres en colère sur le dos). Donc si on veut mettre des rampes d'assaut sur nos rhino, personne ne viendra nous arrêter.

J'ai également essayé de leur faire comprendre qu'une armée du chaos (que se soit des renégats ou des légions) pouvait largement se concevoir selon deux visions qui pouvaient fournir un moule au développement de ce dex : d'abord la Croisade Noire, grosso modo balancer une force complète de ce que votre armée/légion fait de mieux jusqu'à ce que votre adversaire n'aie plus rien debout (une force d'assaut WE/de siège IW ou l'avancée implacable de la DG). L'autre approche est celle du côté cultiste/embuscade/terreur. Celle où vous n'avez pas les ressources pour une invasion à grande échelle, mais où vous avez déjà envoyé vos agents (que se soient des marines ou des cultistes infiltrés) pour défaire votre ennemi avant qu'ils aient pu réalisé qu'ils étaient en guerre – assassiner les commandants, saboter et détruire les tanks, et autres choses du même genre (style NL, AL, éventuellement WB). Dans tous les cas, si le joueur chaoteux le souhaite, on doit pouvoir faire des listes thématiques, ou au moins basées sur des légions.

Dans ma conversation avec Jervis et Matt, j'ai commencé en disant que j'aimerai voir des perso spé qui confèrent à l'armée de larges/différentes capacités, remarques qui a obtenue de forts signe d'approbation de leur part. Le problème que j'ai tout de souhaite vu était qu'il semblaient tous les deux dire qu'ils n'allaient pas être impliqués dans le développement du dex SMC. Jervis a dit qu'il ferait remonter mes commentaires.

Vous allez surement trouver la réponse de Matt Ward intéressante : il a dit que manifestement il ne travaillerait pas sur ce dex. Oui, c'est ça, vous pouvez tous poussez un oouf de soulagement ! Ensuite, plus intéressant encore, il a cherché du regard d'autres membres du l'équipe qui étaient absents à chaque fois que je suis allé au stand des concepteurs, mais semblait faire référence à un certain Mr Phil Kelly. Maintenant, (pure spéculation) à en juger la chose, j'ai eu la forte impression que Phil Kelly a de fortes probabilités d'être impliqué dans le développement du dex, peut-être même en être l'auteur ?

C'était le seul point qui m'a confirmé que Jervis et Matt étaient honnêtes (note : pas sûr de sens de la phrase). Ils ont tous les deux parlé du fait qu'il y avait beaucoup de potentiel avec les marines du chaos, sur lequel on pourrait bâtir un futur dex. Matt est allé plus loin en disant qu'il réalisait que l'actuel codex Chaos n'est pas apprécié (malaimé?) et qu'il n'était pas aussi abouti que les codex plus récents. Il a également dit que les codex postérieurs aux space wolves devraient fournir une grandir partie du modèle d'un codex marines du chaos, dans le sens d'une augmentation du nombre d'options. Esperons le, comme certains codex, que cela signifie des unités données en points/surpuissantes. Aussi, il a dit que l'actuel codex offrait une bonne base sur laquelle on pouvait démarrer la conception d'un nouveau. Pas sûr que je sois d'accord avec lui, mais j'espère qu'il voulait dire quelque chose comme « qui peut être explorer plus en profondeur et largement amélioré », et pas juste « recyclé » …
Pinou
Admin

MessageSujet: suite   Lun 14 Nov - 17:52

- Il n'a vu que l'un des deux Dreadnoughts plastique qui devraient apparaître ou il n'a vu que le Dreadnought plastique, et pas les Raptors qui devraient être en plastique. [NDT: pourrait-on avoir des types qui font des phrases compréhensibles comme faisaient Harry ou The Voice?]
- Retour des Dieux mineurs du Chaos (Zuvassin, Malal et Jesaisplussonnom) et toutes les Légions Rénégates seront présentes. [NDT: j'ose imaginer les Déchus et Cypher réhabilités :innocent: ]
- Il aurait vu des schémas préliminaires de chrono-galadiateurs de Khorne [NDT: miam...] et une sorte d'Assassin Night Lord
- Il est sur qu'on voudra tous avoir le nouvel Abaddon, qui est une sorte de petit Horus. Il paraît plus grand et plus volumineux, comme les 3ups
- L'Alpha Legion sera dans le Codex Légions et non pas dans le codex des Rénégats malgré qu'il y ait eû discussion à ce propos.
- Les Dieux Mineurs sont nommés et donnent des Marques, mais n'ont pas de Démons.
- Il a vu une figurine du Mechanicum Noir, basée sur une illustration de John Blanche, mais il n'est pas sûr qu'elle soit destinée à la production.
- [NDT: pas sûr de ma traduction, grosso merdo, à prendre avec des camions de sel, il y aurait une boîte Pré-Hérésie (30k) contenant un personnage de chaque Légion
- Matt Ward gère le codex
Pinou
Admin

MessageSujet: codex chaos   Mer 11 Avr - 18:19

DATE :
Juste avant la v6 (mai ?)ou juste après (octobre ?).

FIGURINES :
-Portepestes platiques (dans la boite de base v6)
-Dreadnought et rapaces plastiques
-Nouveaux Abaddon et kharn
-Nouvelles grappes pour les légions (en armure énergétique et terminator)

REGLES GENERIQUES :
-Predator équipé entièrement d'armes à plasma ?
-Retour de vieux QG : doomrider ; cypher ;etc…
-Apparition de little Horus
-Obliterators par 4 et armement comme ancienne version (lance-missile ; auto-canon ;etc… ?)
-Nouveau type de land raider
-Structure d'armée variable en fonction des légions avec restriction ?
-meilleurs possédés (moins d'aléatoire)et élus (plus d'options)
-Dreadnought moins fou
-Dreadclaws ?

REGLES DES LEGIONS :
-NL : Désengagement et discrétion ? Seigneur raptor ?
-WB : Apôtres noirs semblables aux gardes loups SW
-WE : Retour de la rage (test de commandement ?) et de la hache tronçonneuse. Chevaliers d'Arain ?Berserks avec réacteurs
-DG : Retour du poignard de la peste ? Terminators cultistes (insemsible à la douleur et grenades buboniques) ; nouveau lance-flamme ? Moto de Nurgle ?
-TS : Bolter toujours avec la PA 3 et nouveaux pouvoirs et plus d'’options
-IW : Marteaux et boucliers pour les terminators ; canon thunderfire ; certaines unités implacables ?
-EC : Plus d'’armes soniques ; fouet de soumission comme celui du codex Démon du Chaos; meilleurs motos ?(moto-jets ?)
-AL : Plus d'’infiltration et d’'attaque de flanc
-BL : Accès à toutes les unités mais moins puissantes
Pinou
Admin

MessageSujet: Re: RUMEURS CODEX CHAOS   Jeu 19 Avr - 18:58

Pinou
Admin

MessageSujet: Re: RUMEURS CODEX CHAOS   Jeu 19 Avr - 18:59

c koi ??